Discipline positive: comment réussir une éducation de ses enfants?

Comme on le voit tous les jours, éduquer nos enfants positivement n’est pas possible a priori . Cela est possible a posteriori.

Votre enfant est têtu ou réagit mal, eh bien ! Ce n’est pas parce qu’il est fait ainsi que vous n’y pouvez rien faire, non, c’est justement parce que ne le conseillez pas autrement que par la violence. Ce n’est pas inné chez lui, il est question d'éducation.

Discipline positive est fondée par Jane Nelsen dans son livre, La discipline positive . Docteur en pédagogie, il l’enseigne aux parents comme aux professeurs.

L’association Discipline positive vous propose une formation discipline positive à visées pédagogiques :

  • Éduquer votre enfant ou adolescent positivement : Si vous lui imposez vos conseils, cela engendre une confusion puis, inévitablement de la violence, or si vous le faite calmement et avec intelligence, ca ne peut pas ne pas marcher.
  • Education positive bébé : Ne vous inquiétez pas si votre bébé n'arrête pas de pleurer, au lieu d’avoir peur, ce qui est dangereux même pour le bébé car vous risquez de lui faire mal malgré vous, essayez de détecter ce qu’il gêne, s’il a faim ou simplement de le tenir dans vos bras etc.

Pour plus d'informations, visitez le site : disciplinepositive.info

Discipline positive est un art d'éduquer?

Avec Discipline positive vous aurez de très bons résultats mais pas tout de suite, car il s’agit d’une évolution à suivre au jour le jour, mais surtout, ne pas lâcher.