Régime : après combien de temps l'arrêter ?

Vous trouvez que vous avez des bourrelets et donc du poids en plus, et vous aimeriez le perdre de manière juste, et faire un régime sain, vous vous demandez comment procéder.

Passer par un nutritionniste est notre conseil pour vous, ce dernier va voir l’état global de votre santé, vous demander sur d’éventuels antécédents, et le plus important comprendre ce qui vous a conduit à cet état, et ce, en posant des questions sur vos habitudes du quotidien que ce soit sur le plan alimentaire ou autres.

Après le recueil de ces informations, le spécialiste pourra vous suggérer un régime à suivre, avec des conseils sur des habitudes que vous aviez prises, et dont il faut s’en détacher.

Pour davantage d'informations autour du sujet, pensez à visiter : www.safya.fr.

La durée maximale d'un régime

Se mettre au régime n’est pas chose banale, car vous pouvez nuire à votre santé, et ce, en poursuivant votre volonté à perdre du poids à tout prix.

Les gens se mettent au régime sans se soucier, s’ils doivent l’arrêter au bout d’un certain moment ou pas.

  • Si vous avez choisi un régime qui supprime certains aliments, ou qui se base sur peu d’aliments, vous ne pouvez le faire en continu, 15 jours maximum.
  • Si vous avez choisi un régime équilibré, il est possible de le faire pendant une longue durée, ou bien de le choisir comme régime alimentaire pour une hygiène de vie saine.