BTS Comptabilité - Gestion :À quoi sert un tel niveau de diplôme ? Tous nos conseils et nos recommandations

Vous avez entrepris de vous lancer dans un changement de direction professionnelle ? Vous en avez plus qu’assez de votre profession actuelle ? Vous avez le sentiment de ne plus rien apprendre et vous n’avez pas de perspectives d’évolution ? Alors, il est peut-être temps pour vous chers lecteurs, de vous intéresser à ce que l’on nomme la formation professionnelle.

Dans les faits, c’est une bonne manière pour vous de vous lancer un nouveau défi, un nouveau challenge, mais aussi de vous épanouir davantage dans un travail qui vous plaît et surtout qui offre de nombreuses perspectives d’embauches.

Comment choisir sa formation en comptabilité ?

Si vous êtes intéressés par les postes de comptables, ou d’aides-comptables dans les cabinets dits d’expertise-comptable notamment, alors vous allez devoir commencer par valider un BTS CG. Soit un BTS en comptabilité et en gestion.

Sur un site comme : www.comptalia.com/formations/comptabilite-finance/bts-comptabilite-gestion.php, vous allez voir qu’il est aujourd’hui possible de suivre une formation à distance avec une formule de cours à la carte, qui vous permet de savoir si vous avez le temps de travailler 8 heures par semaine ou plutôt 3h.

Dans tous les cas, c’est la meilleure des solutions afin de vous permettre d’apprendre un métier et une profession d’avenir.