Berger des Pyrénées à face rase : quelques mots sur son éducation

Le maître mot dans l’éducation d’un chien, c’est la cohérence. Et il en va de même pour votre Berger des Pyrénées à face rase.




Vous avez la possibilité de l’emmener à des cours de dressage, cependant, son éducation doit se faire à la maison, dès son plus jeune âge. Comment bien s’y prendre, pour avoir un Berger des Pyrénées à face rase éduqué et agréable à vivre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Bien éduquer son chiot pour vous faciliter la vie

Lorsque votre Berger des Pyrénées à face rase va arriver dans votre foyer, il sera âgé de 8 semaines, l’âge légal pour vendre un chien. Si son cerveau n’est pas encore développé, vous devez tout de même commencer par lui apprendre la propreté.

De plus, il faut toujours adopter un comportement de dominant. Lorsque vous souhaitez lui donner un ordre, restez bien debout, les mains sur les hanches. Mais soyez toujours très doux avec lui. Après tout, ce n’est qu’un bébé. Privilégiez l’éducation positive, et n’hésitez pas à le féliciter plus que de raison, lorsqu’il fait quelque chose de bien.