Au-fil-des-jours.fr » Jours de cuisine » Bordeaux primeur : quand est-il mis en vente ?

Bordeaux primeur : quand est-il mis en vente ?

Quand vous commandez du Bordeaux primeur sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, vous commandez en fait un vin très jeune vendu dans les deux mois après la récolte. Et bien sûr, son prix de vente sera bien plus bas que les prix habituellement constatés. Sans oublier que les châteaux producteurs profiteront d’une rentrée d’argent immédiate.

Il faut savoir que le Bordeaux primeur ne peut pas être consommé de suite. Il faut vraiment le laisser vieillir avant d’en profiter. Mais pour que votre Bordeaux primeur ne devienne pas du vinaigre, vous le conserverez dans de bonnes conditions :

  • les bouteilles seront allongées dans une cave bien ventilée
  • le vin sera à l’abri de la lumière
  • les écarts de température seront faibles. C’est vraiment la plus importante des conditions.

Bordeaux primeur : un vin qui ne demande qu’à vieillir?

Sauf que votre logement n’a pas forcément de cave naturelle. Dans ce cas, il faudra investir dans une cave à vin électrique. Vous verrez qu’elle saura remplacer avantageusement cette cave qui manque à votre logement. Franchement, vous n’allez pas regretter votre investissement.

Pour bien choisir votre équipement, il faudra déjà prendre en compte la place dont vous disposez. Suivant la pièce dans laquelle vous l’installerez, vous ne prendrez pas forcément la même classe climatique. Ici, il faudra tenir compte de la température qui règne dans votre pièce. Voyez aussi la classe énergétique si vous ne voulez pas voir exploser votre prochaine facture d’électricité.

Au fils de nos articles :