Au-fil-des-jours.fr » Jours de mode » Remontoir montre : quels sont les critères de choix ?

Remontoir montre : quels sont les critères de choix ?

Vous avez une montre automatique ? Cette montre si vous ne la portez pas elle s’arrêtera au bout de 2 jours. Pour que votre montre automatique garde toujours assez d’énergie pour continuer à fonctionner, il y a lieu d’opter pour un remontoir montre.

Le remontoir montre a pour but de reproduire les mouvements et les gestes naturels du poignet. Lors d’un stockage immobile de votre montre automatique (quand vous la laissez dans le tiroir), elle perdra de l’énergie nécessaire pour rester toujours à l’heure. Pour cela, secouer une montre puis la remettre à l’heure nécessite la manipulation de différents poussoirs ou couronnes.

La remise à l’heure d’une montre peut être parfois fastidieuse, pour avoir une solution idéale, il y a lieu de choisir un remontoir montre.

Pour découvrir nos modèles de remontoir montre et pour plus de détails sur ce dispositif, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.remontoir-montre.com.

Choisir son remontoir montre

Certaines conséquences peuvent se présenter si vous optez pour un remontoir montre de bas de gamme, par exemple :

  • les liaisons motrices
  • la faible qualité
  • le mauvais emplacement des moteurs
  • support de montres de mauvaise qualité
  • durée de vie des cartes électroniques

Pour choisir le meilleur remontoir montre, on vous invite à consulter notre outil de comparaison à travers notre site internet sus-cité.

Au fils de nos articles :