Assurance crédit immobilier : tout comprendre sur l’assurance crédit

Imaginons que vous vouliez acheter une maison. Vous allez sans doute devoir prendre un crédit immobilier pour payer cette maison.

Ce n’est pas toujours facile de se lancer dans un premier achat immobilier.

En effet, il faut être prêt à pouvoir s’engager auprès d’une banque pendant plusieurs dizaines d’années.

De ce fait, il est nécessaire de faire le bon choix. Nous allons tout vous expliquer, dans la suite de notre article.

Vous allez tout savoir sur le premier achat immobilier

Pour commencer, vous devez certainement savoir que vous pouvez soit acheter dans le neuf ou alors dans l’ancien. Le PTZ, le prêt à taux zéro, est beaucoup plus intéressant dans le neuf, car il vous permet de faire plus d’économies.

Les frais de notaire sont également beaucoup plus avantageux. Pourquoi ? Car, dans le neuf, ils sont de 2%, et de 7% dans l’ancien. Cela vaut vraiment le coup de s’y intéresser. Pour terminer, sachez que les logements neufs sont également équipés, avec les tout derniers systèmes d’économie d’énergie, qui répondent à la norme RT 2012. Voilà, maintenant vous connaissez toutes les différences, entre l’ancien et le neuf. Vous pouvez d’ores et déjà faire un choix.

Autrement dit, vous empruntez une certaine somme à votre banque et vous vous engagez à rembourser cette somme (avec des intérêts plus ou moins élevés) en 20 ou 30 ans.

Mais que va-t-il se passer si vous avez une impossibilité de paiement ? C’est que nous allons voir.

En cas d’imprévu financier, l’assurance est bien utile

L’assurance assure le paiement du capital restant. Cela signifie que si vous ne pouvez plus payer pour telle ou telle raison (perte d’emploi, invalidité, cessation d’activité, maladie, décès) alors l’assurance va prendre en charge le remboursement.

Concrètement, l’assurance crédit existe pour rassurer les banques avec une garantie.
L’achat d’une maison est un projet très important. Sa réalisation demande un budget suffisant. Il faut souvent faire appel au prêt immobilier.

Mais ce genre de prêt ne se contracte généralement qu’après souscription à une assurance crédit immobilier. En effet, la banque prêteuse exige cette étape, afin que l’argent emprunté soit bel et bien remboursé, malgré certains problèmes de santé touchant l’emprunteur.

Les différentes garanties pour contracter un crédit

Vous devez bien compléter votre dossier de demande de prêt, pour que l’organisme prêteur accepte votre demande. Pour ce faite, il faut que vous vous inscriviez à une assurance crédit immobilier.

A noter que, jusqu’à présent, aucune loi n’impose l’inscription à ce genre d’assurances. Pourtant, les organismes prêteurs l’exigent.

L’idéal est de bien choisir les garanties obligatoires et essentielles. Pour y parvenir, vous pouvez vous informer sur le site www.assurance-credit-immobilier.eu.

C’est sur cette plateforme que vous trouverez des astuces vous permettant de bien choisir les garanties.