Comment calculer des heures de travail ?

Le temps de travail est le temps consacré au travail. Il peut être calculé de différentes manières, mais la méthode la plus courante consiste à calculer les heures de travail par semaine ou par mois. Dans cet article, nous allons voir comment effectuer ce calcul à l’aide d’Excel et de MS-Office.

Qu’est-ce que le temps de travail ?

Le temps de travail est le temps que vous passez à travailler ou à réaliser un projet. Il peut également être appelé heures de travail, temps de travail, durée du travail ou simplement heures travaillées.

Les heures de travail représentent le nombre d’heures qu’un employé passe au travail. Les heures de travail sont différentes du nombre réel d’heures travaillées, elles ne comprennent pas les pauses déjeuner. Le nombre d’heures de travail par mois peut être calculé en divisant le nombre total de jours ouvrables par mois par le nombre d’heures travaillées par jour.

Comment calculer les heures de travail dans Excel ?

Voici des vidéos pour vous aider à calculer vos heures de travail

Tout d’abord, vous devez calculer le nombre total d’heures travaillées dans une journée.

Ensuite, vous devez calculer le nombre d’heures travaillées par mois.

Enfin, vous devez calculer le nombre d’heures travaillées par an

De nombreuses entreprises demandent à leurs employés de travailler un certain nombre d’heures par jour, par semaine ou par mois.

Conclusion sur le calcul des heures de travail

Le calcul des heures de travail est une partie très importante de votre entreprise. Il vous permettra de savoir si vous travaillez efficacement ou non. Si ce n’est pas le cas, il est temps de prendre des mesures et d’apporter des changements sur la façon de manager une équipe afin de rendre votre entreprise plus rentable.