Sommaire:
Vous adorez les pizzas, mais parfois, vous manquez de temps et n’avez pas envie d’en préparer une maison. Lorsque vous avez faim et que vous voulez manger rapidement, la pizza est toujours la solution. De plus, elle est si polyvalente que vous pouvez l’obtenir avec n’importe quelle combinaison de garnitures qui vous plaît. Heureusement, il existe les pizzas surgelées et voici comment bien les cuire.
1. Faites préchauffer le four
La première chose à retenir est que pour que la pizza cuise correctement, le four doit être préchauffé. Rappelez-vous : ce n’est pas parce qu’une recette vous dit de ne pas préchauffer le four que vous ne devez pas le faire. Le préchauffage garantit une cuisson homogène et rapide. Il est également essentiel que votre four soit équipé de plusieurs grilles ; la plupart des fours domestiques n’ont qu’une seule grille, mais certains modèles de qualité professionnelle peuvent en avoir deux ou plus (ce qui les rend parfaits pour la cuisson des biscuits).
2. Déposez la pizza sur une grille du four
La première étape consiste à placer la pizza sur une grille de four. Vous pouvez aussi utiliser une plaque à pizza.
Si votre pizza surgelée a été conservée correctement, elle devrait être prête à être cuite immédiatement ! Vous pouvez la placer directement sur une grille en attendant que le four soit chaud. L’étape suivante consiste à la mettre au four !
3. Enfourner la pizza encore surgelée
Maintenant que vous avez votre pizza surgelée en main, il est temps de passer à la cuisson !
La porte ne doit être ouverte que lorsque c’est nécessaire, par exemple pour vérifier l’état des aliments ou ajouter d’autres ingrédients. Une ouverture trop fréquente peut entraîner une perte d’humidité des aliments humides comme le fromage ou les tomates ! Vous pouvez investir dans une minuterie automatique de sorte qu’une fois que tout est prêt pour la cuisson, il ne vous restera plus qu’à ouvrir les portes à intervalles selon les instructions de la recette : plus besoin de vous inquiéter de vous brûler.
4. Attendre que la pizza cuise
C’est le plus long ! En attendant, mettez la table, rangez le lave-vaisselle ou autre, mais pensez à mettre un minuteur si votre four n’en dispose pas. Vous pouvez aussi regarder l’heure sur votre montre en bois.
Surveillez sans ouvrir la vitre si votre four à de la lumière et adaptez le temps de cuisson mentionné sur la boîte en fonction des performances de votre four.
5. Quand la pizza surgelée est cuite
Ding ! Le minuteur a retenti : à table ! Mais attention à ne pas vous brûler en la sortant du four. Utilisez des maniques ou des gants spécial four isolants.
Conclusion sur la cuisson d’une pizza surgelée
Voilà, c’est fait ! Vous savez maintenant comment cuire une pizza surgelée, et nous espérons que cela n’a pas été trop difficile pour vous. Nous espérons que cet article a été utile à tous nos lecteurs qui aiment la pizza autant que nous !