Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Plusieurs moyens sont disponibles pour générer des revenus avec les monnaies virtuelles. Ces multiples possibilités vous permettront de générer des fonds en participant d’abord à la blockchain. Toutefois, le plus important, est de cibler la monnaie sur laquelle investir et espérer un rendement. Il faut ainsi comprendre comment le système de rémunération fonctionne. Par la suite, il faut aussi cibler la période durant laquelle vous devrez bloquer vos cryptoactifs.

Gagner de l’argent avec le minage des cryptomonnaies

Voici comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie. Notez que les monnaies virtuelles proviennent du processus que l’on désigne « le minage ». En effet, le minage sécurise et assure dans le même temps, la vérification de la validité d’un ensemble de transactions. Après validation de cet ensemble de transactions, il constitue un bloc qui complétera la blockchain. Alors, le mineur (terme employé pour désigner le praticien du minage) est récompensé pour son travail. La rémunération est proportionnelle au travail fourni. L’exemple le plus significatif est : les mineurs qui encaissent 6,25 bitcoins pour un bloc.

En raison de la complexité des calculs de validation des transactions et ceux destinés à la création d’un bloc, vous aurez besoin d’une forte puissance de calcul. Dans le même temps, vous aurez une masse d’énergie pour favoriser la mise en marche des serveurs. De ce fait, à moins de posséder assez d’argent à placer, il est plutôt prudent de s’associer à d’autres investisseurs. Même dans cette condition, rien ne garantit la bonne rentabilité du minage puisque plusieurs mineurs perdent leurs gains. Les cryptomonnaies à miner sont :

  • Ravencoin :
  • Ethereum
  • Monero
  • Litecoin
  • Bitcoin
  • ZCash
  • Grin
  • Dash.

Il vaut mieux débuter avec une cryptomonnaie avec du potentiel si vous aspirez à commencer minage. Par la suite, vous devrez parier sur la modification du cours de cette crypto plutôt que de miner des monnaies virtuelles qui coûtent cher.

Gagner de l’argent avec le Staking

À l’inverse du Bitcoin qui de base sur une blockchain Proof-of-Work, où seuls les mineurs assurent la sécurité, certaines blockchains utilisent la Preuve d’Enjeu (Proof-of-Stake). Dans cette condition, des utilisateurs acquiescent le blocage des fonds pour garantir le maintien de la blockchain. Encore, ce sont les nœuds qui valideront les transactions avec l’aide de ces garanties. Ainsi, l’utilisateur laissera ses avoirs en caution et recevra une récompense périodique en contrepartie.

Sur le Staking, les intérêts croissent au-dessus de vingt-cinq pour cent par an en suivant la crypto. Toutefois, faites preuve de vigilance face aux diverses offres alléchantes. Le Staking, à la différence du minage, invoque peu de ressources. Dans ce même temps, il favorise une rétribution plus envisageable. Mis à part cela, les investisseurs se regroupent aussi dans certains pools de Staking.

Gagner de l’argent avec les Masternodes

Avant tout, sachez que le mode de fonctionnement des Masternodes est très similaire à celui du Staking. Toutefois, de nombreuses différences non négligeables existent. Les Masternodes fonctionnent au travers des nœuds plus basiques que le Starking. Ceux-ci représentent les « managers » des autres nœuds. Ils s’assurent que les nœuds exercent bien leur tâche et garantissent la blockchain. Alors, il y a une grande responsabilité à devenir Masternode plutôt qu’un simple Starking.

Être un Masternode vous permettra encore d’amplifier vos revenus tout en bloquant certains jetons ou pièces. Par contre, le Staking requiert des connaissances techniques et un énorme placement en matériel ainsi qu’en temps.