Impression stickers : où trouver des autocollants adaptés à toutes vos envies ?

Pour effectuer des impressions de stickers ou d’autocollants réussies, il faut être décidé sur un certain nombre de choses ; sur le choix de votre imprimeur, sur les différents critères de tarifs, délais, et qualité des stickers imprimés !

Mais avant d’entamer le processus d’impression, il faut que vous soyez en mesure de répondre à un certain nombre de questions ; concernant le format, le type, et la qualité de votre support d’impression !

Des stickers de haute qualité pour répondre à tous vos besoins

Avec un autocollant, vous pouvez donner à votre entreprise l’aspect professionnel dont elle a besoin. Il vous permettra également de commercialiser et de promouvoir vos produits de manière plus efficace.

Les autocollants sont relativement peu coûteux, faciles à utiliser et réutilisables, ce qui les rend parfaits pour toute entreprise !

Comme vous l’avez sans doute deviné, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour choisir l’autocollant idéal pour votre projet. Voici une liste des points les plus importants :

  • Le papier, le vinyle, le vinyle transparent et le carton peuvent être utilisés comme matériaux. L’adhésif doit être amovible ou permanent. Vous pouvez imprimer sur ces surfaces avec une imprimante à jet d’encre ordinaire.
  • Il existe deux types d’adhésifs : permanents ou amovibles. Faites attention lorsque vous retirez un adhésif car il peut endommager la surface s’il n’est pas retiré correctement !
  • La résistance à la température varie en fonction de la taille de l’autocollant et du matériau utilisé (par exemple, papier ou plastique). Il est recommandé d’utiliser les autocollants destinés à un usage intérieur uniquement à l’extérieur où ils subiront des variations de température tout au long de leur durée de vie (pensez à ce qui se passe lorsque vous placez un panneau à l’extérieur en hiver…). La résistance aux UV est importante si vous voulez que vos autocollants durent plus longtemps à la lumière directe du soleil sans que les couleurs ne s’altèrent avec le temps – cela s’applique généralement plus à la signalisation extérieure qu’à la signalisation intérieure, car les gens passent plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur ; cependant, certaines personnes aiment les couleurs vives même pour les panneaux à l’intérieur, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous prenez une décision d’achat impliquant ces attributs (le cas échéant) 😉

Autocollants brillants ou opaques ?

Lorsque vous choisissez un autocollant, il est important de connaître la différence entre les autocollants brillants, non couchés, semi-brillants et opaques. Ces différents types d’autocollants ont leurs propres avantages et inconvénients que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix.

Les autocollants brillants sont produits à l’aide de techniques d’impression spéciales qui les rendent plus résistants que les autres types d’autocollants. Les autocollants brillants peuvent être imprimés en couleur sur les deux faces (double couche). L’impression brillante ne permet pas les finitions texturées telles que le gaufrage ou le débosselage, car l’encre utilisée pour ces effets est absorbée par le papier au lieu d’être posée sur celui-ci comme c’est le cas pour les impressions brillantes.

Les autocollants non couchés sont généralement créés par des méthodes de lithographie offset ou de sérigraphie suivies d’un vernissage. Cela permet de créer une image au fini mat, sans qu’aucune couche supplémentaire ne soit appliquée par la suite pour augmenter sa brillance, comme c’est le cas avec les vrais brillants (qui sont parfois appelés “semi-brillants”). Parce qu’ils n’ont pas beaucoup de revêtements appliqués pendant la fabrication, ils ont tendance à ne pas durer aussi longtemps que les impressions vraiment brillantes, mais ils résistent mieux que les papiers ordinaires s’ils sont exposés directement à l’extérieur, où ils peuvent être mouillés par la pluie ou la neige au fil du temps avant de se détériorer complètement.

Comment choisir les autocollants adhésifs ?

Lorsque vous choisissez un autocollant, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de :

  • Le matériau dans lequel il est fabriqué. Il peut s’agir de métal, de plastique ou de papier et peut également être translucide ou opaque. Si vous recherchez des autocollants qui ne transparaîtront pas à travers le verre ou d’autres matériaux, le métal peut être un bon choix car il n’est pas du tout translucide et vous n’avez pas à vous soucier de ce problème pour votre projet de design.
  • La force d’adhésion du matériau choisi pour l’autocollant. Pour les personnes qui ont besoin d’une forte adhésion mais qui ne veulent pas que leur travail soit gâché s’ils retirent un article de son emballage (tel qu’un CD) sans une technique d’application minutieuse de leur part, le ruban adhésif permanent transparent est le mieux adapté à leurs besoins ; ce type de ruban ne laisse pas de dégâts lorsqu’il est retiré d’articles tels que des CD car il ne laisse aucun résidu lorsqu’il est décollé après le processus d’application – cela permet aux utilisateurs de repositionner si nécessaire avant de terminer la conception du produit final !

Quelle est la durée de vie d’un autocollant ?

Les autocollants sont fabriqués dans différents matériaux et ont une variété d’adhésifs. Le type de matériau utilisé dans un autocollant peut déterminer sa durée de vie, il est donc important de savoir quel type d’autocollant vous achetez avant de l’acheter. L’adhésif utilisé au dos des autocollants a une incidence sur leur durée de vie.

Les imprimeurs en ligne vous offrent un service complet

Pour effectuer des impressions stickers, les imprimeurs en ligne semblent être les plus attractifs ! Pourquoi ? simplement parce qu’ils offrent un service complet ! pour des prix raisonnables, et sans avoir à se déplacer, ni pour effectuer la commande de l’impression, ni pour récupérer les produits finis !

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir des autocollants adaptés à vos besoins.

Si vous recherchez un type spécifique d’étiquette ou d’autocollant, n’hésitez pas à visiter une boutique en ligne avec un grand choix d’autocollants et d’étiquettes prêts à être imprimés ou achetés en vrac. Il est possible d’imprimer d’autres types d’étiquettes, comme des plaques de boite aux lettres personnalisées ou des étiquettes d’adresse.