Sommaire:
Accrocher un panneau “à vendre” est facile, et vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin dans votre garage. Si ce n’est pas le cas, allez à la quincaillerie pour vous procurer des outils et des fournitures de base. Vous pouvez également les utiliser pour d’autres projets dans la maison.
Déterminer l’emplacement du panneau à vendre
Où devez-vous placer votre panneau “à vendre” ? Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
- Quelle est sa visibilité ? Y a-t-il d’autres panneaux dans les environs, ou votre maison se démarque-t-elle dans la rue ? Est-il facilement visible de la route, ou faut-il se garer avant de le voir ?
- Où les passants trouveront-ils à se garer ? Il n’est pas toujours facile pour les personnes qui veulent vérifier une propriété en personne de trouver un endroit où se garer à proximité.
- Le panneau se dégradera-t-il s’il est laissé en place trop longtemps ? Parfois, les panneaux sont recouverts de graffitis ou de détritus soufflés par le vent.
Poser les piquets pour planter le panneau dans le sol
Une fois que vous avez choisi un bel emplacement pour votre panneau et que vous l’avez marqué avec les piquets, il est temps de passer au marteau. À l’aide d’un marteau et d’un maillet (ou même d’une bonne vieille pierre), enfoncez les piquets dans le sol en les espaçant d’au moins deux pieds. Veillez à ce qu’ils soient enfoncés d’au moins un pied dans la terre pour éviter qu’ils ne tombent en cas de vent fort ou lorsque quelqu’un passe à côté d’eux !
Monter le panneau à vendre
- Placez le panneau sur le sol et installez vos piquets.
- Fixez le panneau aux piquets à l’aide d’un clou ou d’un tournevis, selon le type de panneau que vous avez acheté. Si vous utilisez un marteau et des clous, n’oubliez pas de pré-percer des trous dans votre bois avant de les enfoncer ! Cela permettra de s’assurer qu’ils pénètrent dans le bois sans le fendre, ce qui donnerait l’impression d’un désordre quand les gens passeront chez vous plus tard !
- Fixez le panneau sur ses piquets à l’aide de vis ou de clous, en vous assurant que tout est bien fixé pour que rien ne tombe plus tard.
Maintenant que vous savez comment accrocher un panneau à vendre, vous pouvez l’accrocher en toute confiance dans votre jardin.
Vous pouvez également changer facilement les panneaux s’ils sont endommagés ou s’ils doivent être remplacés à tout moment au cours de leur durée de vie. Avec ces connaissances, nous espérons que vous ne rencontrerez pas non plus de problèmes pour accrocher vos propres panneaux immobiliers !