Spa rigide ou spa gonflable : comment le choisir ?

Dans cet article, nous allons voir les différences entre un spa rigide et un spa gonflable. Nous aborderons des sujets tels que l’hydrothérapie, la structure solide par rapport à la conception gonflable, et plus encore. Alors si vous recherchez la meilleure expérience de spa possible, lisez ce qui suit !

Un spa rigide a une structure solide avec des bulles intégrées dans les parois

Un spa rigide est, comme son nom l’indique, une structure solide qui contient des bulles ou des jets de massage intégrés dans les parois. Ils sont généralement fabriqués avec des matériaux de haute qualité et peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins.

choisir spa rigide

Les bulles vous procurent la même sensation de massage et de relaxation qu’un spa gonflable, mais avec plus d’intensité et de durée parce qu’elles sont intégrées aux parois plutôt que posées sur la surface. Vous obtenez une sensation de massage à une fréquence beaucoup plus élevée, ce qui crée une expérience globalement plus relaxante.

Jacuzzi rigide et confort d’utilisation

La structure solide du jacuzzi vous donne plus d’espace pour vous asseoir, plus d’espace pour vous allonger, et plus de jets d’hydrothérapie qu’un spa gonflable.

Un spa rigide est plus confortable qu’un spa gonflable. Vous pouvez vous asseoir en position verticale, vous allonger et vous étirer. Un spa rigide possède plus de jets d’hydrothérapie qu’un spa gonflable.

bulle spa jacuzzi rigide

L’hydromassage avec un spa rigide est plus efficace qu’avec un spa gonflable car il n’y a pas besoin de pompe de circulation.

Quelles différences entre un spa gonflable et un spa rigide ?

Les bulles sont intégrées dans les parois d’un spa rigide, ce qui rend inutile l’utilisation d’une pompe de circulation. Cela signifie que votre expérience d’hydromassage peut être plus intense et durer plus longtemps que celle d’un spa gonflable.

Les spas gonflables fonctionnent en pompant de l’air dans l’eau qui s’y trouve déjà.

spa gonflable

Lorsque les bulles d’air remontent à la surface, elles créent de la mousse qui finit par se disperser lorsqu’elle atteint le bord supérieur. Cela limite le temps que vous avez pour profiter de chaque bulle avant qu’elle ne disparaisse. Alors qu’avec un spa rigide, vous n’avez pas ce problème puisqu’il n’y a pas de pompe de vidange impliquée dans son fonctionnement !

  • Il utilise moins d’énergie qu’un spa gonflable.
  • Il est meilleur pour l’hydrothérapie qu’un spa gonflable.
  • Il est plus efficace pour l’hydrothérapie qu’un spa gonflable.

Pour en savoir plus, voici une vidéo énonçant les différences entre spa rigide et spa gonflable :

Si vous recherchez un spa qui puisse vous aider à soulager vos douleurs ou vous détendre après une dure journée, les jacuzzis rigides sont la solution. La structure solide d’un spa rigide avec des bulles intégrées dans les parois fournit plus de jets d’hydrothérapie qu’un spa gonflable. La pression de l’eau est également plus forte dans un spa rigide, ce qui lui permet de masser plus efficacement les muscles à des endroits comme le dos, les lombaires et le cou. Il existe aussi des spas de nage qui sont plus chers et qui nécessitent plus de place pour leur installation.

Conclusion sur spa rigide vs spa gonflable

Vous savez maintenant pourquoi un spa rigide est meilleur pour l’hydrothérapie qu’un spa gonflable. Si vous souhaitez acheter un spa, nous espérons que cet article vous a aidé à décider dans le choix de la structure rigide ou gonflable. Et si jamais vous n’avez pas la place pour un jacuzzi, il existe des baignoires à bulles pour un moment détente lors d’un bai à bulles.